Du 16 juin au 06 novembre 2022 l’Abbaye Royale de l’Epau, dans la Sarthe, offre un parcours photographique en plein air. Celui-ci réunit le travail de six artistes autour d’une thématique commune : « Patrimoine en scène, patrimoine sensible ».
Par leur approche personnelle et à travers leurs regards croisés, ces artistes nous offrent l’occasion de redécouvrir ce site patrimonial, en faisant dialoguer le monument avec son environnement et en jouant avec les jeux de lumières qui subliment son architecture
Pierrot Men y participe avec un jeu de photographies autour du thème « Là où le temps ressemble à l'océan ».
Pierrot Men a depuis toujours un lien très fort à la mer, élément central dans la vie de son île, Madagascar, et de ses habitants. Élément donc omniprésent dans son approche photographique au fil des années.
Au sein de la série qu’il vous invite à découvrir ici, quatre photographies plus récentes (2021). Elles portent sur le Sambatra, un événement traditionnel des Antambahoaka. Les Antambahoaka sont les habitants de la région de Mananjary, sur la côte sud-est de Madagascar ; tous les sept ans, et pendant quatre semaines, la communauté fête, à travers la circoncision collective des petits garçons, leur passage à l’âge adulte et leur intégration dans la communauté.
Pour en savoir plus pare-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au téléphone +33 (0)2.43.84.22.29
Abbaye Royale de l'Epau
Route de Changé
72530 Yvré l'Evêque
tél. +33 (0)2 43 84 22 29
Site de l'exposition : epau.sarthe.fr/saison-photo-de-lepau-2022-0